Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
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-ÉQUIPEMENT - ARMES

 

[armes] [armures] [casques]
[boucliers][reliques] [objets]

 

Épées EP.spéciales Couteaux
Lames Katana Spécial
Lances Haches/Mrtx Masses
Arcs Fouets Sceptres
Bâtons Cloches Harpes
Armes de jet    
 
(12): arme légendaire
(gba) : inédit

Épées

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Broad Sword
+15 - - - -280 gils (Tule) -

Long sword
+22 - - - -480 gils (Kerwin, Walz) -

Mithril Sword
+31 - - - -880 gils (Karnak) -

Coral Sword
+37 - - - -2800 gils (Jackol) Effet Foudre.

Ancient Sword
+43 - - - -voler: Landcrawler Lance parfois Vieux.

Half moon
+49 - - - -5600 gils (Lugor, Kelb, Val Castle) Lance parfois Somni.

Rune Blade
+50       -voler: Stingray Utilise les MP pour lancer des coups critiques.

Regal Cutlas
+57 - - - -(Surgate) -

Excalipur
+100* - - - -Gilgamesh Dégâts minimum.

Enhance Sword
+102 - - +3 -voler: SwrdDancer Draine les HP et MP.

* Il est écrit partout que l'ATT d'Excalipur monte à 100, mais dans la pratique (in-game) elle n'est que de 1 (un) seulement ! Il est bien connu que Guilgamesh est un spécialiste en contrefaçon d'épées, et celle-ci n'est qu'une pâle imitation de l'authentique Excalibur !

 

Epées spéciales

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Flame Tounge
+60 - - - -(Mirage) Effet Brasier

Ice Brand
+62 - - - -(Mirage) Effet Glacier

Blood Sword
+81 - - - -voler: BehemoKing -Draine les HP de l'ennemi.
-Hit% de 25% seulement.

Defender
+96 - - - -voler:Landcrawler, Sea Devil -Lance Carapace.
-25% de chance d'esquiver une attaque physique.

Excalibur (12)
+107 +5 - - - Effet Sidéral (Holy).

Ragnorok
+137 - - - -voler: NeoX-Death #4 -

Brave Sword
*       -voir quêtes  

* plus vous fuyez de combats, plus l'ATT va chuter.

 

Dagues/couteaux

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Dagger
+11 - - - -300 gils -

Mithril Knife
+20 - - - -450 gils -

Mage Masher
+28 - - +1 -900 gils Lance parfois Mutisme.

Main gauche
+33 - - - - 25% de chance d'esquiver une attaque physique.

Orichalcon
+38 - - - -3400 gils -

Dancing Dagger
+48 - +1 +1 - Utilise une danse au hasard.

Air Knife
+58 - - - -6800 gils Attaque 2x.

Assassin Dagger (12)
+78 - +1 - - Lance parfois Châtiment.

Chicken Knife
*       -voir quêtes  

* plus vous fuyez de combats, plus l'ATT augmente.

 

Lames courtes

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Kunai
+29 - +1 - -600 gils (Karnak, Lix) -

Kodachi
+46 - +1 - -5100 gils (Kelb) -

Sasuke's Katana (12)
+99 - +1 - - 25% de chance d'esquiver une attaque physique.

 

Katana

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Ashura
+42 - - - - Coup critique (12%).

Kaze Kiri no Yaiba
+44 - - - - Coup critique (12%).
Dégâts du Vent.

Bizen okafune
+51 - - - - Coup critique (12%).

Kotetsu
+58 - - - - Coup critique (12%).

Kikuichimonji
+87 - - - - Coup critique (12%).

Murasame
+97       - Coup critique (25%).

Masamune (12)
+107 - - - - Coup critique (15%).
Attaque le 1er au combat.
Comme objet-> Booster

Rain Cloud Uncertainty
+117 - - - - Coup critique (20%).

 

Special

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Moonring
+35 - - - -1100 gils (Mirage) -

Double Lance
+61 - - - -10800 gils (Mirage) Attaque 2x par tour.

Rising Sun
+71 - - - - -

Thief Knife
+66 - +1 - - -

Maneater
+89 +2 +2 +2 -Cleft of dimensions Efficace contre les Humains.

 

Lances
Les lances infligent x2 dégâts avec la commande Jump.

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Spear
+25 - +1 - - -

Mithril Spear
+30 - - - -790 gils -

Trident
+38 - - - -2700 gils Effet Foudre

Wind Spear
+44 - - - -5400 gils Effet Vent

Avenger
+54 - - - -8100 gils -

Javelin
+55 +1 - - - -

Partisan
+62 - - - -10200 gils -

Holy Lance (12)
+109 +3 - - - Effet Sacre

Dragon Spear
+119 - - - - Efficace contre les dragons

 

Haches/marteaux

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Battle Axe
+23 - - - -650 gils (Waltz) -

Mythril Hammer
+28 - - - -1050 gils (Karnak) -

Ogre Killer
+33 - - - -3200 gils (Jacole) -

War Hammer
+38 - - - -  

Death Sickle
+43 - - - - Peut lancer Châtiment.

Poison Axe
+48 - - - - Peut lancer Poison.

Earth Hammer
+58 - - - - Peut lancer Commotion.

Rune Axe (12)
+71 - - +3 -  

Thor Hammer
+81 - - - -  

Giant Hammer
+91 - - - -  

 

Masses

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Flail
+16 - - - -780 gils (Karnak) Ligne arrière ok.

Morning Star
+50 - - - -7800 gils Ligne arrière ok.

 

Arcs & flèches
Un combatant équipé d'un arc garde toute son ATT même en ligne arrière.

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Silver Bow
+38 - - - - -

Flame Bow
+39 - - - - Effet Feu.

Ice Bow
+39 - - - - Effet Glace.

Lightning Bow 
+39 - - - - Effet Foudre.

Dark Bow
+43 - - - - Lance parfois Aveugle (66%).

Killer Bow
+49 - - - - Peut tuer instantanément la cible (8%).

Elfin Bow
+56 - - - - Coup critique (15%).

Gale Bow
+69 - - - - Tir rapide avec X-Fight.

Ab Splitter
+91 - - - - Efficace contre les Avis (eibis)

Yoichi Bow (12)
+101 +3 +3 - - Coup critique (30%).

Artemis' Bow
+111 - - - - Efficace contre les bêtes.

Antimagic
+0 - - - -10000 gils (Mirage)
-Gilgamesh
Lance parfois Mutisme (33%).

 

Fouets
Ligne arrière ok.

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Whip
+26 - - - -1100 gils (Karnak, Lix) Peut paralyser l'adversaire.

Shock Whip
+42       -Jacole Effet Foudre.

Chain Whip
+52 - - - -3300 gils (Rugor, Vale) Peut paralyser l'adversaire.

Beast Killer
+72 - - -   Efficace contre les bêtes.
Peut paralyser l'adversaire.

Fire Bute (12)
+82 +2 +2 - - Effet Brasier X.

Dragon's Beard
+92 - - - - Efficace contre les dragons.
Peut paralyser l'adversaire.

 

Sceptres

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Rod
+8 - - - -200 gils (Kervin) -

Ice Rod
+16 - - - -750 gils (Karnak) Lance Glacier + au combat. utilisé comme objet, lance Glacier + mais se brise aussitôt.

Flame Rod
+16 - - - -750 gils (Karnak) idem, avec Brasier +

Lightining Rod
+16 - - - -750 gils (Karnak) idem, avec Foudre +

Poison Rod
+32 - - - -1500 gils (Kelb) Lance Poison

Power Rod
+30 - - +3 -voler: Jestrex Force les enemis à danser, volant les MP entre eux

Wizard Rod (12)
+40 - - - - Augmente les attaques de Brasier, Glacier, Foudre, Terre, Vent et Poison.

Light Rod
+45 - - - -  

Magus Rod
+53 - - - -  

Wonder Rod
+0 - - +2 -voler: X-Death *

* La plupart du temps la Wonder Rod va lancer un sort : à commencer par les magies blanches, puis les noires, de la plus faible à la plus forte, et en boucle.

 

Bâtons

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Healing Staff
+0 - - +2 - Lance Soin +.

Staff
+9 - - - -200 gils (Kervin) -

Power Staff
+0 +5 - - - Lance Berserk.

Light Staff
+45 - - +2 - -

Sage Staff (12)
+53 - - +3 - Lance parfois 'Sidéral' (Holy).

Judge Staff
+60 - - - - -

 

Cloches

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Monster Bell
+24 - - - -500 gils (Karnak) -

Earth Bell (12)
+32 - - - - Lance parfois Commotion.

Rune Chime
+45 - - - -obtenu sur Cycloskull Augmente les effets de Brasier, Glacier, Foudre, Vent, Terre, Sacre, Poison.

 

Harpe
Un combatant équipé d'une harpe garde toute son ATT même en ligne arrière.

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Silver Harp
+15 - - - -  

Dream Harp
+25 - - - - Lance parfois Somni

Lamia Harp
+35 - - - - Lance parfois Démence.

Apollo's Harp (12)
+45 - - - - Efficace contre les dragons et les morts-vivants.

 

Armes de jet

ARME ATT FRC VIT MAG EMPLACEMENT SPECIAL

Ash
+25 - - - - -

Shuriken
+50 - - - -2500 gils -

Fuma Shuriken
+117 - - - -25000 gils -

Fire Scroll
- - - - - -

Ice Scroll
- - - - - -

Thunder Scroll
- - - - - -

 
©2002-2007 webmaster: kain