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-SOUS-QUÊTES

 

- Les huit pianos
- Les invocations cachées
- Equipement spécial
- EX Boss : Omega & Shinryû

 

Les huit pianos

Voici comment obtenir la Hero Song, l'ultime chant du Barde. Vous devez jouer sur tous les pianos qui se trouvent dans chaque ville que vous visitez. N'oubliez surtout pas de le faire dès que vous pouvez, car lorsque vous changez de Monde vous ne pouvez plus revenir en arrière. Un seul oubli et c'est la catastrophe ;)

Ceci dit, une fois que vous avez joué sur tous les pianos, retournez à la ville de Crescent, et allez voir l'homme qui vous a appris la Life Song auparavant. Cette fois il vous enseignera la Hero Song !

Monde 1 :
- Tule
- Kerwin
- Crescent
- Jacohl
- Karnak

Monde 2 :
-
Rugor
- Muah

Monde 3 :
-
Mirage

 

Les invocations cachées


Obtenir l'invocation Shiva :
Monde 1 : Entrez dans le château de Waltz (2ème étage) puis prenez à droite pour descendre au premier étage. Sortez de la salle en allant en bas à droite de la pièce. Une fois dehors, marchez dans l'eau jusqu'à atteindre la cascade. A l'interieur, combattez Shiva, vous obtiendrez son invocation si vous la battez.

 

Obtenir l'invocation Ramuh :
Monde 1 : Avec le dirigeable, volez jusqu'aux cascades de l'Est (près du village d'Istory). Marchez dans la forêt jusqu'à rencontrer Ramuh. Battez-le et vous pourrez l'invoquer.

 

Obtenir l'invocation Shoat :
Monde 2 : Vous trouverez un tunnel sous l'eau, grâce au sous-marin. Traversez le tunnel et marchez dans la forêt, vous trouverez finalement Shoat. Celui-ci est difficile à battre, car sa seule attaque pétrifie vos personnages. Invoquez Titan avec tous vos invocateurs disponibles, mais ne perdez pas de temps à guérir les pétrifiés. Vous en viendrez finalement à bout.

 

Obtenir l'invocation de l'Hydre (Syldra) :
Monde 3 : Utilisez le dirigeable pour retourner à la base des pirates au milieu des montagnes. Quand vous entrerez, Faris apparaîtra et se mettra à courir vers la droite. Il verra une illusion de l'Hydre. A partir de maintenant, vous pourrez invoquer l'Hydre, l'une des plus puissantes invocations à côté de Bahamut et Leviathan.

 

Equipement spécial

L'équipement Genji :
Gilgamesh viendra vous barrer la route à de multiples reprises durant votre périple. Pas vraiment difficile à battre, ce gaillard possède néanmoins quelques pièces d'équipement auxquelles vous trouverez sûrement une utilité : l'attirail des Genji "machins" :)

Lors des deux premières rencontres (dans le donjon et sur le pont) Gilgamesh n'a encore rien sur lui ; c'est à partir du combat sur le navire vous pourrez les lui voler, grâce aux commandes 'Steal' ou 'Capture' du Voleur !

Gilgamesh (sur le bateau) : Genji Glove
Gilgamesh (tranformation) : Genji Helmet
Gilgamesh (le Void 1) : Genji Shield
Gilgamesh (le Void 2) : Genji Armor

C'est ici, dans Final Fantasy V, que Gilgamesh fait sa première apparition dans les FF : vêtu de sa tenue rouge de samouraï baroudeur, dès lors sa musique consacrée se déclenchera toujours lorsqu'il apparaît. Dans sa forme réelle il possède quatre bras, qui tiennent quatre épées mythiques : Zantetsuken (effet Odin), Excalibur (dégâts moyens), Masamune (dégâts élevés), et Excalipur (dégâts insignifiants).

Gilgamesh deviendra un personnage récurrent dans la série :
- FFI (Dawn of Souls) : Gilgamesh est à la recherche d'une arme, chez les sirènes.
- FFV, dans son rôle original.
- FFVIII, en tant que GF.
- FFIX, sous le nom d'Alleyway Jack durant tout le jeu. Il révèle sa véritable identité si vous lui parlez à la bibliothèque Daguerreo avec un rang "S" de chasseur.
- FFXI, c'est un roi pirate, il n'a de Gilgamesh que le nom... et une décoration à la ceinture !
- FFXII, retour du personnage dans une interprétation mythique, où il utilise entre autre les épées de Cloud et de Squall !

 

cliquez pour agrandir
Gilgamesh - Art

Gilgamesh - Gif

 

Le Bone Mail :
Vous trouverez cette armure dans le Monde 2, en cherchant l'herbe Hyryuu dans la vallée des Dragons. Dans la première zone, vous verrez des ossements, le Bone Mail se trouve dans une petite pile d'os juste avant le bord de la falaise.

Cette armure est faite pour les chevaliers, les samouraïs, les sorciers... Elle vous servira jusqu'à un stade avancé du jeu, ne la manquez pas.

 

Lampe d'invocations :
Dans le monde 3, emmenez Bocco au nord-est puis à l'ouest jusqu'au sommet des cascades (il vous faut faire un incroyable détour pour y arriver). Marchez dans la cascade en appuyant sur Action pour trouver la lampe. Elle invoquera dans cet ordre : Bahamut, Leviathan, Odin, Hydra, Karbunkle, Golem, Titan, Ifrit, Ramuh, Shiva, Remora, Sylph, Chocobo, et n'utilise pas de MP si vous invoquez de petits monstres. Retournez à la cascade pour la remplir.

 

Le Blitz Whip
Il ne faut pas délivrer Lonewolf, sous peine de ne pas trouver le blitz whip (sinon, on trouve dans le coffre un petit mot où il est marqué : "Lonewolf was here").

 

Village Mirage, boutiques :
Dans le monde 3, avec le dirigeable, volez jusqu'à Crescent Island. Dirigez-vous vers le milieu du continent relié, et atterrisez à côté de la forêt. Marchez dans la forêt jusqu'à tomber sur le village Mirage. Cette ville est un peu spéciale : chaque magasin a en fait 2 marchands. Celui qui vend des objets 'banals' (banaux???) est facile à trouver, par contre si vous découvrez les passages secrets vous aurez des armes, armures & magies excellentes !

-Armures : Appuyez sur le coffre à l'entrée de la boutique et passez derrière le comptoir.
-Magies : Entrez dans la boutique par la gauche du batiment.
-Armes : Passez par l'arrière du bar. Suivez le chemin, entrez dans la grange au sud et explorez le souterrain. Vous y verrez une porte scellée par la magie, sur la gauche un piano, et sur la droite le magasin d'armes. L'escalier mène au Chocobo noir.

astuces :
- un Voleur dans l'équipe permet de détecter les passages secrets !
- ne vous en préocupez pas de la porte scellée par la magie. On découvre son utilité plus tard ;)

 

Couteau de Voleur & Chocobo noir :
Dans le monde 3, faites le tour du bar du village Mirage, et passez par la porte noire pour arrivez derrière le comptoir. Fouillez les barils, vous trouverez un Couteau de Voleur. Le Chocobo noir se trouve non loin de là, remontez les escaliers se trouvant juste avant le piano.

 

Chicken Knife ou Brave Sword ?
Toujours dans le village Mirage : dirigez-vous au sud ouest pour trouver une sorte de grange. Entrez-y par derrière pour vous trouver dans la forêt en dessous. Marchez aux alentours, un sorcier qui vous demandera de choisir entre deux caisses : prenez celle de droite pour le Couteau du Trouillard (Chicken Knife) ou celle de gauche pour l'Épée du Brave (Brave Sword) !

Dans les listes de l'équipement, on remarque que ces deux armes n'ont pas de stat en ATT, et pour cause, celle-ci est variable :

- pour l'Épée du Brave vous devez éviter au maximum de fuir les combats. A son niveau initial l'ATT=150, ce qui est relativement impressionant. Cependant au fil du jeu et des combats lâchements "abandonnés", l'ATT descend peu à peu, sans qu'il soit possible de la faire remonter. En somme c'est une épée de qualité, mais qui se dégrade inéxorablement.
{ ATT: 1~150
{ Commence à 150.
{ Descend de 1 à chaque fuite de bataille.

- pour le Couteau du Trouillard c'est l'inverse, plus vous fuillez de batailles, et plus son ATT montera. A l'origine ATT=1 seulement, mais ce chiffre monte régulièrement, tout au long du jeu, jusqu'à atteindre 127 maxi (situé donc entre Excalibur et Ragnarok)! C'est une épée moins bonne au départ, mais qui va en s'améliorant.
{ ATT: 1~127
{ Commence à 1.
{ Augmente de 1 toutes les 2 batailles fuies.

Maintenant à vous de faire le bon choix !

 

EX Boss : Omega & Shinryû

Précurseurs des Armes d'Emeraude & Rubis de FFVII, et donc largement plus difficile à battre que le boss de fin lui-même, ces deux boss de Final Fantasy V vous donneront bien du fil à retordre !

/!\ SPOILER !
Etes-vous sûr d'avoir tout tenté pour battre ces boss ?
En lisant ces lignes qui suivent, vous briserez
le doux mystère planant autour de ces deux mythes...

 

SHINRYÛ :

- Equipez vos persos de Coral Ring : l'attaque Tsunami vous redonnera des HP.
- Shinryû est de type "dragon", il craint donc les attaques Jump d'un Chevalier dragon.
- S'il est équipé d'une Dragon Lance, ce chevalier dragon causera même des dégâts aggravés.
- Shinryû n'est pas immunisé contre la Démence (->Tempt Song).
- Utilisez l'Esper Golem comme écran contre les attaques physiques.

 

OMEGA :

- Étant de type "machine", Omega est sensible aux sorts de Foudre, Tonerre, Electricité.
-Omega n'est pas immunisé contre "Stop" (->Love Song).


 
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