Le Guide du Master : [FF4] [FF5] [FF6] [FFX-2]
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-SOLUTION COMPLÈTE

 

La soluce complète pour Final Fantasy V (5), dans les grandes lignes elle est valable aussi bien pour les versions SNES que PSX ou GBA/DS :p

Réalisée par Djpoete sur le site Havre-RPG

I. Le Premier Monde

II. Le Deuxième Monde

III. La Fusion des Mondes

La difficulté des Boss est définie par des étoiles :

* Boss facile
** Boss moyen
*** Boss difficile
**** Boss très difficile.

Magissa
I. Le Premier Monde


1. Le crash de la météorite :
La météorite s'écrase près du château de Tycoon. Une fois au contrôle de Butz, dirigez vous à l'est, vers la météorite. Affrontez les deux ennemis puis dirigez vous vers le vieil homme, il est devenu amnésique lors de l'accident et il se souvient juste de son nom : Galuf. Une fois que Lenna et Galuf sont partis, dirigez vous au sud-est de la météorite, puis cherchez le passage secret qui mène à une queue de Phœnix. Vous pouvez retournez sur la carte du monde et allez au nord-ouest, vers la caverne des pirates.

2. La caverne des pirates :
Une fois sur place, Lenna et Galuf rejoignent le groupe. Allez maintenant dans la grotte, et suivez le chemin tout en prenant les coffres. Vous pouvez toujours vous guérir à l'entrée grâce à la source. Vers la fin de la caverne un pirate vous montre comment entrer dans leur base. Activez donc l'interrupteur, vous êtes maintenant dans le repaire caché des pirates, dirigez vous vers la droite et montez à bord du bateau, une fois à bord allez vers le gouvernail et essayez de vous en servir, après la longue interruption des pirates, Faris rejoint votre groupe.

3. Tule :
Vous avez donc obtenu le bateau, un pirate vous demande de vous conduire au Temple du Vent, répondez oui, puis une fois sur place mémorisez bien l'endroit et allez à l'ouest vers la ville de Tule, achetez des armes, des armures et des objets curatifs. Une fois que vous avez finis vos emplettes, allez faire un tour au Hall des Débutants, vous connaissez maintenant les bases de FFV. Retournez au Temple du Vent.

4. Le temple du vent :
Essayez d'être au niveau 5 avant d'entrer dans le temple, même si les batailles sont faciles, de l'expérience en trop n'est jamais du temps gaspillé. Une fois dans le temple allez à gauche, et parlez au gens qui accompagnent le père de Lenna, le roi de Tycoon. Allez maintenant à droite et montez les étages tout en prenant les coffres, une fois en haut vous verrez quelqu'un vous bloquez le passage et deux pièces de chaque côté, allez d'abord dans celle de gauche pour prendre le coffre, puis allez à celle de droite, posez une tente sur le point de sauvegarde, puis sauvegardez, allez maintenant parler à celui qui garde la porte...

Boss : Wingrapter *
250 HP
Faiblesse : Aucune

Attaquez-le pendant que ses ailes sont ouvertes, si elles sont fermées, n'attaquez pas et profitez en pour vous guérir.

Une fois défait vous accédez à la salle contenant le cristal du vent, celui ci explose vous donnant ainsi accès au premiers jobs :
Chevalier, Moine, Voleur, Mage Blanc, Mage Noir et Mage Bleu.

(pour avoir le personnage quasi-parfait vers le milieu du jeu avec Butz par exemple : Magicien noir puis une fois au niveau maître -> Chevalier, vous obtenez ainsi un Chevalier qui utilise de la magie noire. Mettez-le ensuite en Ninja (plus tard dans le jeu), avec la capacité "2weapons", vous obtenez ainsi une vraie machine à tuer qui utilise deux épées, une fois au niveau maître, attribuez-lui le job Châtelin, c'est là que vous obtenez le personnage ultime, mettez lui les capacités "noire" et "2weapons", vous attaquez avec deux épées (5.000 de dégats au niveau 50) et pouvez utilisez de la magie noire)!

5. La clé du canal de Torna :
Retournez à Tule, puis allez dans la maison située au nord, après des explications, l'ancien vous remet la Clé du Canal. Sortez de la ville et dirigez vous à l'est, assurez vous d'être bien guérit avant d'entrer dans le canal car un Boss vous attends à la fin de celui-ci. Pour entrer utilisez la Clé du Canal.

Boss : Karlabos **
650 HP
Faiblesse : Foudre

Avant le combat mettez votre Mage noir au deuxième rang, et protégez le au maximum, utilisez la magie de foudre plusieurs fois et attaquez le Boss constamment et guérissez vous régulièrement.

6. Le tombeau des bateaux démolis :
Allez à droite, puis prenez la porte au nord, explorez le bateau et poursuivez votre chemin, au bout d'un moment vous arriverez à un endroit où vous pourrez vous reposez et sauvegarder. Poursuivez votre chemin jusqu'à la plage.

Boss : Siren **
900 HP
Faiblesse : Feu et Sacre

Ce boss n'est pas trop dur, attaquez normalement et guérissez-vous quand le besoin est. Au bout d'un moment elle se transformera en mort-vivant, utilisez alors votre magie Feu et vos potions et sorts de soin.


7. La ville de Karwe :
Marcher au Sud-est une fois que vous vous êtes réveillé et allez faire un tour au village de Karwe. Achetez des armes et des armures, ainsi que des potions. Essayez de collecter des informations sur la Montagne du Nord. Sortez de la ville une fois que vous serez prêt et dirigez vous vers le Nord-est.

8. La Montagne du Nord :
La traversée de la Montagne du Nord n'est vraiment pas compliquée et n'est pas très longue, il est donc inutile que je décrive en détail la traversée. Évitez quand même de marcher sur les plantes mauves, elles sont toxiques.

Boss : Magissa *
: 650 HP
Faiblesse : Aucune

Ce boss n'est vraiment pas dur, attaquez normalement et essayez de faire en sorte d'avoir vos HP au maximum à la fin du combat car un autre boss vous attends juste après.

Boss : Fortsa **
850 HP
Faiblesse : Aucune

Ce boss est un peu plus dur à battre que Magisa, mais ne vous posera pas de problème si vous avez une équipe équilibrée (deux attaquants et deux magiciens). Attaquez normalement et utilisez vos magies et guérissez-vous régulièrement.


9. Hiryuu :
Une fois les deux Boss battus, continuez vers le nord, vous rencontrez un Hiryuu, c'est un dragon, il vous permettra de vous déplacez par dessus les terres et les océans. Rendez vous maintenant à Walse.

10. Le Château de Walse :
Faîtes vos emplettes à la ville de Walse avant de vous rendre au Château situé au nord. Allez voir le Roi, il vous expliquera qu'il compte se rendre à la tour de Walse afin d'y protéger la cristal. Suivez le, cette tour se situe à l'est du Château.

11. La tour de Walse :
Une fois rendu à la tour, grimpez les étages et récupérez les nombreux trésors, les batailles ne sont pas trop difficiles et vous devriez arriver en haut sans trop de difficultés. Vous pouvez obtenir l'invocation Shiva en passant derrière la cascade (consultez les astuces pour la trouver rapidemment). Arrivé au cristal vous rencontrez Galura.

Boss : Galura **
1200 HP
Faiblesse : Aucune

Ce boss compte beaucoup sur les attaques physiques, mettez vos magiciens en retrait et vos guerriers en avant. Assurez vous d'avoir des baisers de vierges et la magie Toad.


12. Un nouveau cristal manquant :
Une fois Galura battu vous obtenez les jobs suivant :
Magiciens du temps, Chevalier mystique, Conjurateur, Mage rouge et Enragé.
Retournez voir le Roi de Walse au Château, afin de connaître votre prochaine destination : la météorite de Walse. Rentrez-y et dirigez vous ensuite vers Kanak à l'ouest du monde.

13. Karnak :
Une fois à Karnak, rendez vous au magasin d'armes de la ville après avoir acheté des potions, vous serez arrêté et amené à la prison du château.

14. Cid :
Cid vous aidera à sortir de prison, après un long discours dans lequel il vous expliquez son passé et le fait que désormais il veut préserver le cristal du feu. Avant d'aller là, retournez à Karnak et achetez des armes. Ensuite, allez au port de Karnak qui se situe au sud de la ville.

15. Le bateau :
Rentrez vers le nord pour arrivez dans la zone de combats. Dans la première porte à gauche, vous recevrez un élixir, encore à gauche après l'escalier, vous recevez une armure, descendez l'autre escalier pour recevoir un autre élixir, et pour finir, allez vers la porte du haut. Vous êtes maintenant dans un ascenseur, activez le, une fois arrivé suivez le chemin, vous arriverez à endroit où quatre chemins vous sont proposés, allez à droite pour recevoir le béret vert, la seconde à droite pour recevoir le gant de voleur, prenez le chemin suivant et prenez la porte de gauche, puis encore celle de gauche. Vous arrivez à un point de sauvegarde.
1. Activez le premier interrupteur.
2. Activez celui de la plate-forme de gauche.
3. Activez les deux suivants.
4. Allez sur la plate-forme et activez l'interrupteur.
5. Activez le dernier interrupteur pour récupérer un élixir et allez à la porte supérieur où se trouve le boss

Boss : Flamme liquide *
3000 HP
Faiblesse : Glace

Ce boss n'est pas trop dur à battre si vous avez suivi mes conseils et que vous avez donc Shiva, utilisez toutes vos magies de glaces et évitez les magies de feu, cela le guérirait, attaquez normalement avec les autres personnages et soignez vous assez souvent, ne l'attaquez pas lorsqu'il se transforme en glace.


16. L'évasion de Karnak :
Une fois le Boss battu, vous vous retrouvez bloqué, sortez alors par le trou, vous arrivez maintenant au Château de Karnak, ce dernier est enflammé et vous avez 10 minutes pour en sortir, sachez juste que les trésors qui étaient inaccessibles lors de votre dernière visite le sont désormais, libre à vous de décider si vous voulez avoir ces trésors, ils ne sont pas indispensable. Essayez d'avoir la commande courir du voleur, vous devrez ressortir assez rapidement du château et vous voila en face d'un nouveau Boss :

Boss : Griffes de fer *
900 HP
Faiblesse : Aucune

Ce boss est vraiment facile, il relève sa véritable forme au bout de quelques coups, attaquez normalement et guérissez-vous après son attaque "Griffes de la Mort" (que vous pouvez apprendre avec votre Mage Bleu).


17. Fuite réussie !
Votre fuite réussie, vous recevez le cristal du feu et les jobs suivants :
Ninja, Dompteur et Géotectonique

18. La Bibliothèque Ancienne :
Allez maintenant à l'ouest de la ville, votre groupe doît être au niveau 17 pour vous assurez une survie, évitez cependant le désert, vous vous ferez massacrer. Une fois vous arrivé, et après le discours, fouillez les étagères jusqu'à ce que vous trouviez l'entrée de la bibliothèque oubliée. Dans la première salle, poussez les étagères de façon à progresser, faites en sorte que vos personnages aient un niveau qui ne soit pas multiple de 5 (15, 20...) sinon c'est la mort assurée. Continuez d'avancer, en bas vous rencontrerez Ifrit :

Boss : Ifrit *
3000 HP
Faiblesse : Glace

Ifrit est très facile à battre si vous possédez Shiva, utilisez vos magies de glace et vos attaques normales, veillez cependant à vous guérir fréquemment.

Une fois Ifrit battu vous pouvez maintenant accéder au niveau inférieur de la bibliothèque et rencontrer ainsi le Boss de cette dernière :

Boss : Biblos **
3600 HP
Faiblesse : Feu

Ce boss absorbe toutes vos magies à part celle du feu, utilisez donc Ifrit ou vos magies de feu, si vous avez la magie "Griffes de la Mort" (obtenue à Karnak avec le Mage Bleu, contre Iron Claw) vous pourrez le tuer en seul coup.


19. Retour à Karnak :
Parlez à Mid, puis retournez à Karnak pour retrouvez Cid, il se trouve au deuxième étage du Bar. Après son discours vous obtenez le bateau.

20. La Bibliothèque Ancienne :
Retournez à la bibliothèque ancienne, pour en connaître votre prochaine destination : Jacole.

21. La ville de Jacole :
La ville de Jacole est située à la pointe de la péninsule au sud-ouest du monde. Allez faire un tour dans la ville, réapprovisionnez-vous et parlez à tout les gens que vous rencontrerez, ces derniers vous donnant des informations très utiles pour la suite du jeu. (les crânes situés dans la caverne de Jacole sont indispensables pour progresser).

22. La grotte de Jacole :
Une fois dans la grotte, appuyez sur l'interrupteur sur le mur gauche afin de déplacer les murs. Vous êtes maintenant en face de plusieurs interrupteur, libre à vous de choisir si vous voulez tous les trésors ou pas, sachez que rien n'est indispensable, pour accéder au différents coffres, il vous faut activez les interrupteur sur le mur situé au sud.

23. L'île du Croissant :
Pour info, votre groupe doît être maintenant au niveau 20 ou +. Une fois dans la ville du croissant (Crescent), votre bateau coulera, parlez aux gens, achetez ce dont vous avez besoin, et avant de partir, allez dans la maison située au Sud-est de la ville, un Barde vous apprendra une chanson, et vous y trouverai un piano (ce piano n'a que le seul intérêt de voir Butz jouez du Mozart vers la fin du jeu, si quelqu'un sait à quoi ça sert, qu'il n'hésite pas à e contacter). Sortez maintenant de la ville et allez dans la forêt.

24. Le Chocobo Noir :
Maintenant, vous êtes face à un Chocobo noir, ne vous inquiétez pas, il n'est pas méchant du tout, il a la faculté de voler, par contre il faut qu'il décolle et atterrisse à partir d'une forêt (ndw : contrairement à FFIV, le Chocobo ne rentre pas chez lui lorsque vous le laissez seul sur une forêt).
Capturez le, vous obtenez les jobs suivants :
Barde et Archer.

25. La ville de Lix :
Lix est la ville natale de Butz, vous y apprendrez plein de choses sur son passé, suivez bien car c'est important pour la fin du jeu, ici vous pourrez trouvez de bonnes armes et objets à moitié prix et une nouvelle chanson pour le Barde, précédemment obtenu.

26. La ville de Istory :
Cette ville n'a pas trop d'intérêt pour le déroulement de l'histoire, mais vous y trouverez pas mal de choses : la magie "Toad", situé sur un carré de pelouse au centre de la ville, une nouvelle chanson pou votre Barde, obtenue grâce au mouton, je vous laisse cherchez comment faire, sachez juste qu'il vous expédiera derrière la barrière, et enfin moult informations sur Ramuh

27. Ramuh :
Sortez de Istory et dirigez-vous à l'est en passant le pont, vous devriez y rencontrer Ramuh lors d'une bataille :

Boss : Ramuh *
4000 HP /
Faiblesse : Aucune

Ramuh utilise les magies de Tonnerre, vous pouvez le rendre muet et ainsi le rendre inoffensif, la façon la plus radicale consiste à utiliser les Griffes de la Mort.

Une fois battu, vous obtenez un objet, allez dans le menu et utilisez l'objet, vous désormais utilisez Ramuh avec votre Conjurateur.

28. Le Désert :
Rendez-vous à la bibliothèque, un Ancien vous expliquera la situation du roi de Tycoon à vous, à Cid et à Mid, une fois les faits résumés, allez à l'ouest de la bibliothèque, vers le désert, là, Cid et Mid vous demandent si vous êtes prêt répondez oui si vous êtes guérit à fond, que vous avez le niveau 20 et que vous avez sauvegardez juste avant, autrement répondez non et préparez-vous..

Boss : QuickSand **
3000 HP
Faiblesse : Eau

Ce boss est assez coriace, n'utilisez pas de magie sinon vous êtes mort ! Utilisez surtout la magie Temporelle (Hâte, Lent, Comète...), si vous avez un magicien Bleu, utilisez les magies d'eau apprises à Karnak.

29. Les ruines de Lonka :
Maintenant, suivez les tourbillons de sables, ils vous conduiront au sud du désert, ne vous préoccupez pas de la battisse située à l'ouest, elle ne sert à rien avant un bon bout de temps. Une fois au sud du désert, sortez, sauvegardez et dirigez vous vers les ruines, vous y rencontrerez le Roi de Tycoon et père de Lenna et Faris. Il se cachera maintes et maintes fois, trouvez le, au bout d'un moment il rentrera à l'intérieur de Lonka.

30. L'Airship (ou Aéronef) :

Boss : ClayClaw *
2000 HP
Faiblesse : Foudre

Ce Boss n'est pas trop dur à battre, assurez vous cependant d'être bien guérit car il a une attaque qui fait mal. Utilisez vos magies de foudre, et Ramuh, attaquez normalement autrement.

Une fois battu, vous obtiendrai l'Aéronef.
NOTE : A ce stade du jeu vous pouvez en profiter pour faire un petit tour de la carte, histoire de récupérer de l'équipement et l'invoc' Shiva, par exemple ;)

31. La Météorite de Tycoon
Passez tout d'abord par Lonka pour y découvrir que la ville se met à decoller dans les airs! Allez donc questionner Cid à ce sujet (sur l'île du Croissant à l'est), il vous demandera de retrouver de l'Adamantite, vous en trouverez dans les météorites, allez dans la région de Tycoon pour commencer.

Boss : Adamantai Mai *
2000 HP
Faiblesses : Mort et Glace

Vraiment très facile ce Boss, si vous avez Mort n°5, vous le tuerez en seul coup, sinon, utilisez vos magies de glace et Shiva.


32. L'Airship (2) :
Retournez voir Cid (toujours sur la plate-forme à l'est de Crescent), il transformera votre Airship, celui-ci aura désormais la faculté de voler plus haut, et donc d'allez sur les ruines de Lonka.

33. L'assaut de Lonka :
Avant toutes choses je tiens à préciser que cette bataille est très difficile, en effet les cannons font très mal, sont très résistants, sont très nombreux et altèrent votre état, bonne chance ! (vous pouvez sauvegardez après chaque combat en redescendant, vous ne serez pas obligez de tout recommencez : -)

Les Boss :

1. Sol Canon **** : 22500 HP / Faiblesses : Foudre et Mort 2.
2. Launcher **** : 10800 HP / Faiblesses : Foudre et Mort

Pour vous guérir de Vieux (ce sort est une horreur : Vous connaissez Regen, la magie qui vous restaure l'énergie progressivement, eh bien là c'est l'inverse, et en plus vos stats sont descendues) vous devez utilisez la magie Esuna. Vous pouvez utiliser Mort n°5 si vous l'avez, sinon utilisez vos magies de Foudre et Ramuh, des attaques à deux mains avec le Chevalier.


34. Lonka
Une fois dans les ruines, utilisez la capacité Passages si vous avez un voleur, en effet les passages secrets sont nombreux, vous pouvez cependant les repérer à leur luminosité, les passages sont légèrement plus clair que le fond noir. Une fois les ruines traversées vous arrivez en face de ArukeoEibis.

Ce Boss a deux formes :

1. ArukeoEibis ** : 6400 HP / Faiblesses : Alternatives
2. ArukeoEibis * : 2500 HP / Faiblesse : Mort
1. Utilisez Scan fréquemment pour connaître ses faiblesses, ces dernières changent constamment, soignez-vous régulièrement et préférez les assauts. Une fois défait, il se transforme.
2. Utilisez Mort n°5 si vous l'avez, autrement attaquez normalement en vous guérissant souvent.

Une fois ArukeoEibis battu pour de bon vous obtenez les jobs suivants :
Chevalier Dragon, Chimiste et Danseur.

35. Le retour de Ex-Death :
Le dernier cristal s'étant brisé Ex-Death est libre, il va dans une dimension parallèle et Galuf le suit.

36. Crescent
Retournez voir Cid (toujours à l'ouest de Crescent) vous y trouverez une lettre de Mid, ce dernier vous informe qu'il s'est rendu à la Météorite de Tycoon, vous savez donc où aller maintenant.

37. La Météorite de Tycoon :
Rentrez dans la météorite et récupérez l'Adamantite. Sortez et allez à la météorite de Karnak.

38. La Météorite de Karnak :
Dans la météorite, vous devrez battre Titan.

Boss : Titan *
2500 HP
Faiblesse : Aucune

Vous pouvez utilisez la magie bleu de flottaison pour éviter les attaques de terre de Titan, il n'est pas très dur, attaquez juste sans relâche.

Allez ensuite à la météorite de Walse après avoir récupéré l'Adamantite.


39. La Météorite de Walse :

Boss : PyuroBoros *
2200 HP
Faiblesse : Aucune

Il n'existe pas vraiment de technique pour le battre, attaquez et méfiez-vous de son attaque ultime.


40. La Météorite de Gone :

Boss : KimairaBrain **
3300 HP
Faiblesse : Mort

Ce Boss absorbe les magies de glaces mais le feu n'est pas vraiment efficace contre lui, utilisez vos Griffes de la Mort pour le battre, il se peut que cette dernière n'ait aucun effet, attaquez donc normalement contre ce Boss.


41. Un dernier petit tour dans ce monde :
Avant de partir dans l'autre monde (pas l'au-delà), allez récupérer la magie vitesse dans les sous-sol du Château de Walse, vous devriez être assez fort maintenant (niveau 25). Faites un dernier tour pour être sûr d'avoir trouvé tous les pianos et les invocations, éventuellement les Magies Bleues. Une fois ceci fait, dite adieu à ce monde et préparez-vous à voyager dans un monde inconnu...

 

II. Le Deuxième Monde

42. L'île du Solitaire :
Vous êtes désormais dans un monde qui ressemble au vôtre mais qui est différent, vous êtes sur une petite île et ne savait que faire. Utilisez une tente (les ennemis en ont si vous n'en avez pas) une fois la tente posée, vous passez la nuit sur l'île, vous dormez paisiblement jusqu'à ce qu'un monstre vous surprenne :

Boss : le Ravisseur *
1500 HP
Faiblesse : Mort

Ce Boss est très facile, utilisez de préférence les Griffes de la Mort, mais si vous les avez plus attaquez comme si il était un ennemi normal.

43. Le Château d'Ex-Death :

Butz, Lenna et Faris sont prisonniers dans le sous-sol du Château du Big Boss, avec Galuf vous devrez libérez vos amis, je vous conseille d'être Moine (c'est ce que j'ai pris), devant la prison vous rencontrez pour la première fois un Boss (assez lunatique, vous verrez à la fin du jeu) inoubliable :

Boss : Gilgamesh *
HP : ????
Faiblesse : Aucune

Attaquez normalement et vous devriez très vite vous en débarrassez.


44. Le Grand Pont :

Maintenant vous êtes libre et Galuf a rejoint votre groupe, vous devez traverser le pont qui relie le Château d'Ex-Death au continent, vous rencontrerez plein d'ennemis et un Boss que vous connaissez déjà.

Boss : Gilgamesh *
HP : ????
Faiblesse : Aucune

Bon, comme la dernière fois, attaquez et guérissez-vous, il n'est vraiment pas dur à battre.


45. La villes des Mages :
Faites vos emplettes, puis allez dormir à l'auberge et reposez-vous y. Une scène apparaîtra et vous irez au Bar parler à Galuf. Le lendemain, sortez de la ville et dirigez-vous vers le sud.

46. Le Château de Kusar :
Vous verrez ce Château en cours de route, je vous déconseille fortement d'y aller, à moins que vous ayez un niveau supérieur à 45. Dans ce château se trouve les douze armes légendaires, ce n'est pas pour tout de suite. Passez votre chemin et rendez-vous au sud.

47. En route pour Mouguli :
Vous arriverez dans une forêt où se trouve un Mog ! Après un petit discours avec lui (ou elle ?) il (ou elle ?) tombera dans une rivière souterraine, cette rivière parcours une grotte très courte, je ne vous ferrais pas l'affront de la détailler, à la fin de la grotte se trouve un Boss, ce Boss s'apprête à faire mal au Mog, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.

Boss : Tirasaurs *
5000 HP
Faiblesse : Sacre

Utilisez vos magies de soin et vos potions sur le Boss, comme c'est un mort-vivant, le soin lui fera mal. Ce Boss n'est vraiment pas dur, une fois battu vous avez sauvé le Mog !

Astuce : vous pouvez tuer le boss d'un seul coup grâce à un simple Phoenix lancé sur lui! (merci à Dua_Fix)!

48. Mouguli : Kupo ! (ou Coubo ! pour la vf.)
Une fois sortie de la grotte, je vous conseille de sauvegardez, évitez le désert sous peine de mort assurée et longez la montagne jusqu'à ce que vous arriviez à la forêt Mouguli, la ville des Mogs (Mouguli, donc) se trouve cachée dans la forêt. Après un passage d'anthologie dans ce village, vous voilà au Château de Bal, le domaine de Galu et sa petite fille Cara.

49. Le Château de Bal :
En arrivant au Château, une scène vous montre que le Ryu (dragon en Japonais), est empoisonné, pour le sauver vous devez trouver une herbe qui se situe dans la Vallée Hiryuu. Pour ce faire vous devez d'abord vous équipez au Château et partir au Nord, je vous recommande d'avoir un niveau compris entre 25 et 30 minimum. Pour arrivée à la vallée Hiryuu vous devez passer par la ville de Kelb.

50. La ville de Kelb :
Dans cette ville vous rencontrerez Kelgar, un des quatre chevaliers de l'Aurore, après un petit combat contre lui, il vous explique la situation, vous pouvez apprendre une chanson dans cette ville, après avoir fait le plein de potions, rendez-vous à la porte Nord.

51. La Vallée Hiryuu :
Bon, cette vallée se traverse assez rapidement, je vous déconseille très fortement de ne pas mettre l'Armure d'Os que vous trouverez (sinon vous ne pourrez plus vous guérir), sauvez le Golem en tuant les ennemis autour de lui, guérissez-le si besoin est, vous obtiendrez l'invocation la plus utile du jeu si il est vivant à la fin du combat (cette invocation prend les coups à votre place, il se trouve dans les objets), et enfin, il y a un dernier point essentiel à savoir, tous les ennemis ou presque sont des morts-vivants, donc sensibles au soin. Vous rencontrerez un Boss avant de de trouver l'Hiryuusou (la plante des Dragons)

Boss : Hiryuusou **
12000 HP
Faiblesse : Aucune

Commencez par invoquez Golem, puis par tuez les cinq Plantes qui entourent le Boss, utilisez vos invocations les plus puissantes, et guérissez-vous souvent, si vous avez le capacité Tire-or du Samuraï le combat sera facile.


52. Le Château de Bal (2) :

Une fois rendu au Château de Bal, allez voir Hiryuu, vous pouvez maintenant prendre le contrôle de Hiryuu. Vous devez à présent allez voir Guido le Sage, il se trouve au nord-est de Kelb.

53. Guido le Sage :
Une fois sur l'île de Guido, cette dernière se met à couler et vous voilà de nouveau sur le dos de Hiryuu. Dirigez-vous à présent vers l'ouest : vers le Château de Surgate.

54. Le Château de Surgate :
Rassemblez des informations sur Zeza (le Roi et l'un des quatre Chevaliers de l'Aurore), vous pourrez aussi récupérer une chanson pour un Barde dan la Chambre du Roi. Vous êtes informé que Zeza s'apprête à pénétrer dans le Château d'Ex-Death.

55. La flotte de Zeza :
Vous devez vous rendre aux alentours du Château d'Ex-Death et repérer une flotte navale, une fois que vous l'avez repéré, posez vous dessus, vous rencontrez Zeza et passez la nuit sur le bateau, pendant la nuit le bateau se fait attaquer par les monstres et vous rencontrerez deux Boss :

Les Boss :
1. Enkidou * : 4000 HP / Faiblesse : Aucune
2.Gilgamesh * : ???? / Faiblesse : Aucune

Ces Boss ne sont pas très dur, commencez par invoquez Golem (si vous avez un conjurateur), ensuite attaquez normalement, ils n'ont pas de points faibles, ils n'existent donc aucune façon de les battre.


56. La Tour :

Cette tour est d'une simplicité enfantine, aucune impasse, pas mal de trésors, et des montres assez facile, en revanche un Boss très méchant vous attends en haut.

Boss : Atomos ***
19997 HP
Faiblesse : Aucune

Attention, ce Boss est l'un des plus dur du jeu, il peut aspirer vos personnages dans une autre dimension, attaquez vite et fort, les moines, Samurai et Chevaliers ne sont pas de trop, veillez à ne pas utilisez Comète, il vous la renverra, utilisez des invocations puissantes et surtout Golem (indispensable pour tous les combats contre les Boss).

Après sa mort, vous assistez à une nouvelle scène, mais je ne vous en dirais pas plus. Après cette scène vous obtenez le sous-marin, rendez-vous maintenant dans la Grotte de Guido le Sage.

57. Première rencontre avec Guido le Sage :
Après une traversé de la grotte vous rencontrez Guido la Tor... euh le Sage. Il vous informe que vous devez vous rendre à Muah, une forêt sur laquelle repose l'équilibre du monde.

58. La ville de Muah :
Lorsque vous êtes sous l'eau, regardez la carte, vous verre un point situé à l'Ouest, vous remarquerez que ce point correspond à une ville terrestre, le seul moyen d'y accéder et de passer sous l'eau. Lorsque vous arrivez en ville, faites vos achats et sortez de la ville, allez à l'est pour rentrer dans la grande forêt de Muah grâce à la Tige de l'Arbre.

59. La Forêt de Muah :
Suivez le chemin de la forêt, au bout d'un moment Ex-Death mettra le feu à la forêt, vous n'aurez alors que la possibilité de rejoindre les Mogs par la seule ouverture présente.

60. Galuf, le dernier Chevalier de l'Aurore.. :
Retournez dans la forêt afin de trouver l'Arbre Âgé, Ex-Death y est déjà, après une dure bataille, Galuf se sacrifie pour sauver sa petite fille Cara. Cette dernière hérite des pouvoirs de Galuf et le remplace dans votre groupe, s'en suit un combat contre un Boss.

Boss : Fuuin ***
7777 x 4 HP
Faiblesse : Aléatoire

Ce Boss est assez dur à battre, il est composé de quatre partie de 7777 HP chacune, leurs points faibles changent constamment, évitez la magie ou utilisez les magies de gravité, invoquez Golem, soignez-vous fréquemment et préférez les attaques de Moines ou autres combattants.


61. Le Château d'Ex-Death :
Avant de vous lancez vers la lutte finale du Deuxième Monde, assurez-vous d'être maître dans vos disciplines, ayez de préférence 1 Moine, 1 Mage Blanc, 1 Conjurateur, et 1 Chevalier / Samurai ou Ninja qui utilise de la magie noire (équipez votre personnage de Noir dans les Pouvoirs, il faut que votre personnage ait été un Mage Noir au préalable). Assurez-vous aussi d'avoir les meilleures armes et protections ainsi qu'un maximum d'argent. Inutile de décrire avec précision le Château (FFV est un jeu très facile et on a besoin de réfléchir), je vais par contre vous indiquer les choses les plus importantes :
3° étage : une illusion de Ex-Death à combattre, extrêmement facile.
10° étage :

Boss : Karbunkle **
15000 HP
Faiblesse : Reflet

Karbunkle est énervant à battre, il est toujours en Reflect (en reflet), utilisez votre magie Reflet sur vous et lancez la magie sur le/s personnage/s qui ont reflet, autrement utilisez les assauts physique. Vous pouvez lui voler un anneau Reflet.

Vous obtenez une nouvelle invocation lorsque vous l'avez battu.

12° étage :

Boss : Gilgamesh **
???? HP
Faiblesse : Aucune

Bon, ben, euh... Comme d'habitude, attaquez et guérissez-vous, Gilgamesh n'est jamais dur à battre. Privilégiez les attaques rapides.

13 ° étage :

Boss : Ex-Death ***
???? HP
Faiblesse : Sacre

Vous voilà en face de Ex-Death, il assez dur à battre (j'ai ramé dur là), mais si vous avez un niveau de 35 à peu près vous devriez pouvoir le battre sans trop de difficulté. Commencez par invoquez Golem, puis Karbunkle, attaquez vite et fort et gardez votre guérisseur sur le qui-vive (vous pouvez avoir besoin de vous guérir n'importe quand). Une fois battu, Ex-Death procède à la fusion des deux mondes.

 

III. La Fusion des Mondes

Prélude : Ex-Death s'apprête au commencement du Néant... Pendant ce temps, Butz et ses amis sont au Château de Tycoon.

62. Le départ de Tycoon :
Après la scène du bal, allez dans la caverne des pirates afin de récupérer Bocco. Voyagez au nord, vous rencontrerez Antolion, une fois que vous l'aurez battu, Faris rejoint le groupe.

63. Guido face à Ex-Death :
Comme vous êtes à dos de Chocobo vous n'avez pas vraiment une liberté de mouvement, mais je vais quand même vous indiquer la caverne de Guido, elle est située au Sud-ouest de la ville des pirates (pas la grotte). Allez maintenant à la bibliothèque ancienne, votre quête y est expliqué : vous devez récupérer les quatre tablettes, les magies et invocations ultimes afin de récupérer les douze armes ultimes. Rendez-vous ensuite à la Pyramide.

64. La Pyramide :
La pyramide est un endroit qui recèle des pièges classiques mais énervant, comme si les batailles aléatoires ne suffisaient pas ! La pyramide est très simple, et le Boss de fin aussi, suivez juste le chemin en accomplissant les batailles et en récupérant les objets.

Boss : HeadMachine *
7210 HP
Faiblesse : Eau et Foudre

Vraiment facile ce Boss, même à trois vous n'aurez pas de problème à le battre, invoquez Golem et Karbunkle si besoin est, et attaquez vite et fort à la fin de chaque tour.

Première rencontre avec Bahamut, l'invocation ultime, bien connue des joueurs de FFs, il se dirige vers la montagne du nord, mais c'est pour plus tard...

65. L'Arbre Âgé est corrompu !
En sortant de la Pyramide, vous devrez passer par l'Arbre Âgé, un Boss s'y trouve :

Boss : Meryujiinu ***
20000 HP
Faiblesse : Aléatoire

Comme pas mal de Boss dans FFV, elle peut changer de points faibles. Commencez par invoquer Golem, puis Karbunkle. Scannez-la et attaquez avec de la magie noire lorsque vous avez vu son point faible. Vous pouvez utilisez les autres magies comme Gravité, Bio et Comète.

Une fois battue, Lenna rejoint votre groupe.

66. L'Aéronef :
Vous obtenez l'Aéronef après avoir eu Lenna, Ex-Death accomplie ses actes et commence à déclencher le néant sur les villes, certaines disparaissent dans une autre dimension.

67. Syldra :
Refaites un tour à la caverne des pirates afin de recevoir Syldra, une invocation.

68. Les premières armes :

Allez au Château de Kusar, évitez les batailles (pour info Ex-Death Soul a 20000 HP et fait très mal) et allez récupérez les premières armes ultimes. En voici la liste :
1. Excalibur : épée sacrée.
2. Dague d'assassin : tue une cible au hasard.
3. Sasuke : katana qui augmente la fuite.
4. Lance sainte : lance sacrée.
5. Hache de Rune : utilise les MPs pour des coups critiques.
6. Masamune : assaut en premier.
7. Yoichi et Yumi : arc et flèche spéciaux.
8. Byuuto : attaque critique sur une cible.
9. Kenja : canne sacrée.
10. Tringle de Magiciens : augmente les dégâts magiques.
11. Harpe d'Apollon : coups critiques contre les Dragons.
12. Cloche Daichi : quake sur les ennemis.

69. Retour à Crescent :
Allez à Crescent cherchez des armes, ne prêtez pas attention à la tour, puis allez au sud, dans la forêt se trouve une entrée secrète vers une ville du néant, vous y retrouverez le Chocobo Noir, indispensable pour obtenir Bahamut et Phœnix.

70. Le Sanctuaire :
Allez maintenant au Sanctuaire, c'est une tour sur un grand pont. Une fois à l'intérieur activez les bons interrupteurs et allez dans les conduits d'aérations. Faites attention, lorsque vous serez vers le milieu du Sanctuaire, vous verrez une pièce avec des piliers, prenez le chemin de gauche, puis de droite pour arriver sans embrouille au Boss.

Boss : Stalker ***
20000 HP
Faiblesse : Aucune

Ce Boss est accompagné de autres corps, tuez le bon et le combat se termine. N'attaquez jamais les quatre même temps, sinon ils riposteront. Invoquez Golem (si vous l'avez) au début du combat, Karbunkle n'est pas nécessaire. Privilégiez les attaquants puissants comme le Moine, le Samurai ou encore le chevalier.

71. Le Château de Kusar (2) :
Allez récupérer trois armes au choix, la liste est plus haut, au point 68.

72. La Tour de Crescent :
Allez maintenant du côté de Crescent, et allez dans la tour, séparez votre groupe en deux (un de guerriers et un de magiciens) et commencez l'escalade de la tour du Pouvoir, dans cette tour la magie est muette. Une fois en haut vous vous retrouvez en face de Minotaure.

Boss : Minotaure **
19850 HP
Faiblesse : Aucune

Même si vous n'êtes que deux ce Boss ne vous posera pas de problème, comme vous avez deux combattants vous avez une très bonne puissance de frappe, contentez-vous de vous guérir avec des potions, Hi potion ou encore des Élixirs.

Une fois battu, vous recevez la magie noire ultime : Flamb.
Procédez de même pour la tour de la magie, dans cette dernière, seule la magie est utilisée, en haut vous vous retrouvez face à un Boss.

Boss : Subete ***
16999 HP
Faiblesse : Vent.

Tout à l'heure je disais que seule la magie est utilisée, vous allez comprendre pourquoi : lorsque vous attaquez le Boss avec des assauts physiques, le combat redémarrera depuis le début, vous ne devez utilisez que de la magie, invoquez Karbunkle avant toutes choses, il vous sera très précieux.

Une fois battu, vous obtenez la magie blanche ultime : Sacre.

73. L'Airship se complète :
Votre Base était sous la Tour précédente, votre Aéronef reçoit la faculté d'aller sous l'eau.

74. Lali-Ho !

Maintenant que vous pouvez allez sous l'eau, cherchez une fissure à l'Est de la carte. Vous allez apercevoir le peuple de Dwarf, les Lali-Ho ! Ce sont des créatures bien présentes dans les FFs et ceci est leur dernière apparition dans un FF. La caverne contient des ennemis sensibles au feu et au sacre. Suivez le seul chemin (FFIV perdez le joueur, FFV le conduit), et activez les interrupteurs, sachez que vous aurez la magie noire Météo et que vous pouvez marcher sur la lave même si cela vous coûte de la vie. Avant d'avoir la tablette vous allez devoir affronter trois Boss.

Les Boss :
1. Toraiton Rouge * : 13333 HP / Faiblesse : Glace
2. Neregeid Bleu * : 13333 HP / Faiblesse : Feu
3. Phorbos Vert * : 13333 HP / Faiblesse : Terre

Je vous ai indiquez les points faibles ci-dessus, vous savez ce qui vous reste à faire, attaquez individuellement chaque Boss en utilisant la magie appropriée.

75. Le Château de Kusar (3) :
Récupérez trois armes parmi celles citées en 68.

76. Odin, Phœnix et Bahamut :

Pour avoir Odin, il faut aller au sous-sol du Château de Bal et au donjon de Jacole, afin de trouver le moyen d'ouvrir la porte du sous-sol de Bal. Phœnix, il faut que vous ayez le Chocobo Noir, reportez-vous au point 69. pour savoir comment l'obtenir.
Allez maintenant au désert du nord, atterrissez sur la forêt avec le Chocobo Noir, et descendez au Sud-ouest, vous verrez une tour, rentrez-y et cherchez le passage secret qui vous permettra d'avancer, cette tour est extrêmement longue, en haut vous obtiendrez Phœnix, l'esprit de Hiryuu. Vous pouvez voler des armes et armures pour votre Danseur et obtenir 100 ABP en donnant un Élixir aux pots qui le demandent.
Bahamut, l'invocation ultime. Pour l'obtenir, sortez de la tour et dirigez-vous vers la Montagne au nord-est de la forêt. Traversez la montagne, Bahamut vous attends au sommet.

Boss : Bahamut **
40000 HP
Faiblesse : Aucune

Quelle déception, dans FFIV Bahamut était extrêmement puissant et noble (il ne se battait contre vous que si vous aviez accompli la quête de Léviathan, et était vénéré comme un dieu sur la Lune), dans FFV Bahamut est trop facile, lancez Golem dès le début du combat, lancez Syldra, et attaquez avec vos combattants, gardez votre Mage Blanc pour vous guérir et utilisez Sacre, faites attention cependant, vers la fin du combat Bahamut s'énerve...


77. Gogo :
Pour avoir le dernier fragment de cristal, c'est tout simple, prenez le sous-marin et allez à un endroit complètement fermé, vous ne pouvez y aller qu'avec l'Aéronef, c'est au sud de la montagne du nord, allez sous l'eau et rentrez dans la tour de Walse (celle qui a coulé) vous n'avez que 7 minutes, suivez le chemin et vous arriverez devant un morceau de Cristal, refusez de partir, vous vous battrez contre Gogo, vous devez l'imiter, c'est simple, comme il ne fait rien, ne faites rien ! Ne l'attaquez pas une seule fois, lassé il s'en ira en vous laissant 2 minutes et le cristal Mimic, le denier job, je vous conseille d'utiliser la magie dimensionnelle Exit si vous voulez sortir. Allez s'en est finit des sous-quêtes passons au jeu !

78. Les Chutes d'Istory :
Rendez-vous aux chutes d'Istory (à l'ouest) avec votre sous-marin. Cette grotte est assez longue mais linéaire, vous trouverez le Tomberry, un ennemi de 40000 HPs et qui fait très mal, pouvant tuer en un coup, mais si vous le battez vous aurez une précieuse armure. Au cinquième sous-sol, vous devrez sauter au trou inférieur gauche. Peu après vous serez confronté au légendaire Léviathan.

Boss : Léviathan **
40000 HP
Faiblesse : Foudre

Utilisez Golem au début du combat, puis utilisez vos sorts de Foudre, il n'est pas très fort, mais ces assauts sont collectifs, je vous conseille de garder votre magicien blanc de côté.

Une fois que vous l'aurez battu, vous obtiendrez Léviathan et la dernière tablette.

79. Les dernières armes :
Allez au Château de Kusar pour récupérer les dernières armes légendaires.

80. Les dernières sous-quêtes avant l'assaut final :
1. Obtenir "la Garde Puissante" (une magie bleu) prendre le contrôle de StingRay, je ne peux pas vous indiquez sa position, je peux juste vous dire qu'il est sur l'eau.
2. Si vous jouez comme Mozart, allez à Crescent et allez voir le Barde, vous obtiendrez la dernière chanson.
3. Au sud de Karnak, vous trouverez quelqu'un qui, depuis le début du jeu, compte le nombre de batailles, de défaites, de fuites, de victoires et de sauvegardes.

81. L'assaut final :
a. La Dimension :
Rendez-vous à l'emplacement du Château de Tycoon et rentrez dans le trou noir. Commencez par prendre les deux trésors à votre disposition dans le donjon, à la sortie du donjon vous arrivez dans une ville, parcourez-la puis allez à l'est, vous arrivez dans la forêt de Muah. Ramassez les trésors dans la forêt et préparez-vous à combattre un Boss.

Boss : Karophysteli *
18000 HP
Faiblesse : Aucune

Vous avez le choix : soit vous utilisez Karbunkle et lancez les magies sur vous pour attaquez, soit vous utilisez Dissip sur le Boss, afin d'enlever sa barrière Reflect, les coups normaux suffisent pour l'achever.

Vous êtes maintenant dans une grotte, sauvegardez, puis juste après vous avez le choix : affrontez Omega ou évitez-le, il possède plus de 60000 HP, et fait 2500 de dégâts à tous vos personnages en même temps.

Ensuite vous arrivez dans une bibliothèque, un Boss vous attends.

Boss : Apanda **
22200 HP
Faiblesse : Feu

Lancez Golem (toujours si vous l'avez) au début du combat, et utilisez vos magies de Feu, celles-ci sont vraiment efficace contre ce boss.

Une fois que vous l'aurez battu, regardez les livres et ressortez, vous voilà dans un Château aérien. Les routes sont invisibles, sauf si vous avez le pouvoir Passages du Voleur, autrement cherchez sur les bords, sachez que la sortie est au nord-ouest. Faites attention, les ennemis sont difficiles ici. Une fois dans le Château, prenez les trésors situés sur les ailes, et prenez l'escalier nord de la salle centrale. Vous arrivez dans une prison, le Boss cache un point de sauvegarde, il est dans la dernière cellule à gauche.

Boss : Apocalypse **
27900 HP
Faiblesse : Poison

Empoisonnez-le dès le début du combat, il est très sensible au poison, lancez Golem puis Karbunkle, attaquez et guérissez-vous fréquemment, attention, ce Boss altère votre état normal.

Une fois battu, posez une tente et sauvegardez, prenez les trésors des autres cellules, mais attention, vous devez vous battre. Une fois les trésors obtenus, allez sauvegardez car un Boss vous attends juste après :

Boss : Catastrophe **
19997 HP
Faiblesse : Aucune

Ce Boss n'a pas de points faibles, mais n'a pas d'attribut non plus, toutes les magies et attaques sont bonnes contre lui, faites attention à ces dernières attaques.

Une fois défait, montez les escaliers, suivez le chemin, au bout il y a un autre Boss.

Boss : Harikarunassosu **
33333 HP
Faiblesse : Aucune

Ce Boss est assez résistant, et fait mal, lancez Golem, méfiez-vous de ces attaques et gardez votre Mage Blanc de côté, et attaquez dur avec vos combattants.

Montez les escaliers vers le haut, si vous voyez un ennemi Samurai, sachez que vous pouvez lui voler une arme très puissante, continuez en haut des escaliers vous battrez le dernier Boss du Château : Tania.

Boss : Tania ***
50000 HP
Faiblesses : Sacre et Eau

Ce Boss est coriace, méfiez-vous de ces attaquez, invoquez Golem et vos invocations les plus puissantes, privilégiez les assauts physiques et guérissez-souvent, ce Boss a cependant un point faible, il est vulnérable a l'eau et au sacre, votre magicien sert donc à vous guérir et à attaquer avec Sacre, utilisez Léviathan et Syldra avec votre Conjurateur.


b. La dernière ligne droite :
Les ennemis sont rares ici, mais pas les Boss, et on enchaîne avec Gilgamesh.

Boss : Gilgamesh *
???? HP
Faiblesse : Aucune

Comme d'habitude pour Gilgamesh, attaquez encore et toujours, guérissez-vous de temps en temps si besoin est. Il finira par s'enfuir. Volez-lui l'armure Genji.

Bon, voilà comment obtenir la dernière arme du jeu : Ragnarok, vous devrez vous battre. Ce combat n'est pas obligatoire, pour le faire, ouvrez le coffre situé sur le côté de l'escalier, à droite de l'écran. Cette bataille est plus dure que le Boss de fin, vous devrez vous battre contre Shinryû (le Dieu-dragon).

Boss : Shinryu ****
55000 HP et 51000 MP
Faiblesse : Aucune

Attention, ce Boss facultatif est le plus dur du jeu, je vous recommande d'avoir le niveau 65 pour pouvoir le battre. Ne l'attaquez avec Sacre, invoquez Golem, et utilisez Bahamut, si vous avez un Chevalier Dragon, sautez ! Si vous avez l'anneau de Corail vous pourrez évitez son Raz de Marée.

Une fois battu vous recevez Ragnarok et Enblem, qui "loue votre courage, pour avoir battue le Dragon le plus fort". Continuez votre chemin, vous voici maintenant au denier sous-sol, celui de Ex-Death. Un autre Boss apparaîtra avant le point de sauvegarde.

Boss : NecroPhobia **
44044 HP
Faiblesse : Aucune

Lancez des barrières magiques au début du combat, invoquez vos créatures les plus puissantes et Golem, utilisez les magies ultimes : Flamb et Sacre. Odin est efficace lorsque NecroPhobia est seul(e), mais vous ne verrez pas la fin de Gilgamesh, qui viendra vous aidez ! N'utilisez pas Odin si vous voulez voir ce passage d'anthologie.

Sauvegardez, et allez affronter Ex-Death... Vous devez avoir le niveau 45 au minimum pour espérer battre ces Boss.

Boss : Ex-Death ** Niveau 72
49001 HP
Faiblesse : Aucune

Trop facile, il a juste une attaque qui peut vous faire peur : Météo, commencez par invoquer Golem, utilisez les magies Hâte 2, Météo, Sacre et Flamb, Bahamut est très utile.

Une fois battu il se transforme en VRAI Boss de fin.

Boss : Neo Ex-Death ***
Partie 1 : Niveau 81 / 50000 HP / Faiblesse : Aucune
Partie 2 : Niveau 67 / 55000 HP / Faiblesse : Aucune
Partie 3 : Niveau 83 / 55000 HP / Faiblesse : Aucune
Partie 4 : Niveau 86 / 60000 HP / Faiblesse : Aucune

Utilisez votre magie bleu "Garde Puissante" et Golem, Neo Ex-Death affecte le statut, utilisez les magies blanche Esuna et Cure 3, Bahamut et de nouveau efficace, faisant plus de 4000 de dégâts sur tous le monde, les magies dimensionnelle Hâte 2 et Météo sont recommandées.

Attaquez sévèrement avec votre Ninja/Chevalier/Mage Noir (si vous avez suivi mes conseils du point 4) ce dernier réalisera plus de 5000 points de dommages à une partie. Méfiez-vous de son attaque de changement de dimension, pensez à invoquer Phœnix si vous avez des morts. Si vous avez suivi mes conseils, Neo Ex-Death devrait être à votre portée.

Une fois battu (bravo !), je vous laisse admirer la fin du jeu, certes classiques, mais finir un FF est toujours gratifiant. Posez votre manette, regardez la fin, et courez achetez FFVI !

 
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